Politique de retour et de remboursement
Notre garantie de 30 jours
Les articles admissibles peuvent être retournés. Les retours doivent être effectués dans les 30 jours suivant la date d'expédition reçue. Yancart.ca n'acceptera aucun retour après 30 jours. Si pour une raison quelconque vous n'êtes pas entièrement satisfait d'un produit que vous avez acheté, nous vous rembourserons volontiers intégralement à condition que le colis ne soit PAS OUVERT/INUTILISÉ ou échangé si vous nous le retournez dans les 30 jours suivant sa réception.
Tous les retours sont d'abord minutieusement inspectés par notre équipe technique pour vérifier le contenu de l'article et si l'article a été retourné comme défectueux par l'acheteur, mais notre service technique hautement qualifié n'a trouvé aucun problème dans le produit ; dans ce cas, les frais de restockage seront appliqués jusqu'à 20%-40%.
Si une commande retournée comporte des emballages, des manuels, des accessoires, des cartes de garantie vierges ou d'autres éléments manquants, le retour peut être refusé ou nous pouvons déduire la valeur de l'un des éléments manquants.
Les articles défectueux doivent être signalés dans les 2 jours suivant leur réception. Si vous ne les signalez pas, nous n'émettrons pas de crédit. Si vous pensez avoir reçu un article incorrect, n'hésitez pas à nous contacter dans les 24 heures suivant la réception de votre colis. Nous organiserons la livraison des articles corrects.
Les retours « hors politique » non réclamés seront donnés à l'organisme de bienfaisance de notre choix après 30 jours, sans aucune compensation ni contrepartie d'aucune sorte pour l'acheteur. Nous précisons également qu'il est de la responsabilité de l'acheteur d'emballer le retour pour éviter tout dommage et notons spécifiquement que si un retour est effectué en emballant la boîte d'origine avec du ruban d'emballage et en appliquant les étiquettes de retour directement dessus, cela viole notre politique de retour car l'emballage d'origine du fabricant sera trop endommagé pour être réutilisé en raison de la manipulation normale pendant l'expédition de retour et du retrait du ruban adhésif et des étiquettes. Des frais de restockage équivalant au coût approximatif de l'achat d'un nouvel emballage et du reconditionnement de l'article seront appliqués à tout remboursement dû. Si l'emballage de remplacement n'est pas disponible, des frais de restockage pouvant aller jusqu'à 50 % du prix d'achat seront appliqués.
Veuillez prendre des photos ou des vidéos des produits défectueux et visiter notre centre de retour. Nous vous rembourserons votre achat après confirmation. Veuillez noter : cette politique ne couvre pas la mauvaise utilisation, les dommages accidentels, les dégâts des eaux ou tout abus du produit acheté.
RETOURS ET REMBOURSEMENTS
Notre politique dure 30 jours. Si 30 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir de remboursement ou d'échange.
Pour recevoir votre remboursement, veuillez suivre les étapes ci-dessous :
Les produits ne peuvent être retournés que s'ils sont encore dans leur état et emballage d'origine. Pour les produits d'occasion, des frais de restockage de 20% seront déduits et les produits endommagés par le client ne pourront pas faire l'objet d'un remboursement.
Demandez votre retour à notre centre de retours avec une raison détaillée du retour et des photos ou une vidéo du produit qui justifient votre raison. Une fois votre demande approuvée, vous recevrez les instructions de retour.
Pour garantir votre remboursement, veuillez utiliser un service de courrier traçable, nous ne serons pas responsables des colis perdus ou manquants. (Vous serez responsable du paiement de vos frais d'expédition pour le retour de votre article. Les frais d'expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de votre remboursement. Veuillez vous assurer de renvoyer l'article en cadeau car nous ne couvrons pas les frais de douane pour les retours)
Dès réception de votre colis, vos produits seront examinés et un remboursement intégral sera effectué sur votre mode de paiement initial. Un reçu de remboursement sera envoyé par courrier électronique à l'adresse électronique que vous avez utilisée lors de votre achat initial.
Il s'agit de certaines situations dans lesquelles seuls des remboursements partiels sont accordés (le cas échéant)
Tout article qui n'est pas dans son état d'origine, qui est endommagé ou qui présente des pièces manquantes pour des raisons qui ne sont pas dues à notre erreur.
Tout article retourné plus de 30 jours après la livraison.
Plusieurs types de marchandises ne peuvent pas être retournées. Nous n'acceptons pas non plus les produits à usage intime ou sanitaire, les matières dangereuses ou les liquides ou gaz inflammables.
Remboursements tardifs ou manquants (le cas échéant)
Si vous n'avez pas encore reçu de remboursement, vérifiez d'abord votre compte bancaire. Contactez ensuite votre société de carte de crédit. Il peut s'écouler un certain temps avant que votre remboursement ne soit officiellement publié.
Ensuite, contactez votre banque. Il faut souvent un certain temps de traitement avant qu'un remboursement ne soit effectué. Si vous avez effectué toutes ces étapes et que vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter à l'adresse suivante : support@yancart.ca
Échanges (le cas échéant)
Nous remplaçons uniquement les articles défectueux ou endommagés. Si vous souhaitez l'échanger contre le même article, envoyez-nous un e-mail à l'adresse suivante : support@yancart.ca
Articles en solde/promotion (le cas échéant)
Seuls les articles à prix régulier peuvent être remboursés. Malheureusement, les articles en solde ne peuvent pas être remboursés.
PUIS-JE ANNULER MA COMMANDE APRÈS QU'ELLE A ÉTÉ PASSÉE ?
Malheureusement, nous ne pouvons pas annuler votre commande une fois qu'elle a été traitée et/ou expédiée. Si vous annulez votre commande avant qu'elle ne soit traitée et/ou expédiée. Des frais d'annulation de 20 % vous seront facturés pour couvrir les frais de réapprovisionnement et les frais qui nous sont facturés pour les remboursements par les sociétés de cartes de crédit.
Raisons invalides :
L'acheteur ne veut plus des articles - c'est l'exemple le plus courant que nous ne pouvons pas honorer si nous voulons continuer à offrir un excellent rapport qualité-prix à un prix modique mais impressionnant. L'acheteur doit s'assurer qu'il souhaite acheter les articles avant de passer une commande, et non après. Une fois la commande passée, l'acheteur conclut un contrat juridiquement contraignant avec le vendeur pour acheter tous les articles de cette commande.
L'acheteur a trouvé des articles moins chers ailleurs. L'acheteur doit être sûr d'être prêt à payer le prix demandé avant de passer une commande. Une fois la commande passée, l'acheteur conclut un contrat juridiquement contraignant avec le vendeur pour acheter tous les articles de cette commande.